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En 2025, toutes les donations de minimum 40€ par an sont déductibles fiscalement en Belgique, dans la limite des 10% de vos revenus nets (article 145/33 du Code de l’Impôt sur les Revenus).
Tout montant donné bénéficie donc d’une réduction différée de vos impôts jusqu’à 45% (tranche imposable la plus élevée). Cet avantage sera cependant adapté en fonction de l'accord du gouvernement Arizona à ce sujet.
NB : Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, le montant global des libéralités versé par les personnes physiques est limité à 10% de l’ensemble des revenus nets et plafonné à 408.130 euros. Cette limite est fixée à 5% de l’ensemble des revenus nets et plafonné à 500.000 € pour les entreprises.
Les attestations fiscales vous sont envoyées avant la fin du mois de mars de l’année qui suit l’année civile au cours de laquelle vous avez effectué votre don.
Depuis le 1er janvier 2024, l'administration fiscale belge impose que le numéro de registre national (ou le numéro d'entreprise pour les sociétés) figure sur les attestations fiscales ; à défaut, la déductibilité fiscale ne sera plus accordée. Cette nouvelle réglementation (art. 323/3 CIR92) s'applique à tous les dons effectués à partir de 2024.
Si vous faites un don par virement bancaire, nous vous invitons à ajouter votre Numéro d'identification au registre national (NISS) dans la communication.
Pour toute question relative à l’attestation fiscale délivrée, contactez la cellule Recettes – Tél : 02 650 45 72
Contact
Thibaut de Norre
Fundraising Coordinator
thibaut.de.norre@ulb.be
T: + 32 474 95 30 15