‘’Les grandes journées sont celles où l’on sème, plus que celles où l’on récolte.’’ Robert Louis Stevenson

Favorisez la recherche grâce au don de votre corps à la science, sauvez des vies humaines grâce au don d’organes!

Favorisez la recherche grâce au don de votre corps à la science!

Léguer son corps à la science consiste à mettre son corps à la disposition de la médecine dans un but scientifique ou pédagogique (formation, recherche scientifique).

Vous souhaitez faire don de votre corps à la Science ?

Votre volonté doit être exprimée dans un document rédigé de votre propre main, daté et signé.
Consultez la note informative sur le don du corps.

Pour tout renseignement complémentaire:
Leslie Vander Marcken - labo@ulb.ac.be - Tél : 02 555 63 66
Laboratoire d’Anatomie Biomécanique et Organogénèse
Faculté de Médecine
Route de Lennik 808 - CP 619 - 1070 Bruxelles

Sauvez des vies humaines grâce au don d’organes!

Le don d'organes est le prélèvement d'organes et de tissus d'un corps humain pour traiter des patients dont les organes essentiels sont gravement atteints. Le prélèvement chirurgical peut s'effectuer sur des personnes mortes en état de mort cérébrale ou sur des personnes vivantes.

Mis à jour le 25 septembre 2020