1. Soutenez l'ULB
  3. Actus

Soutenir CliPeDia, la plateforme pédagogique des sciences

Publié le 14 juin 2024 Mis à jour le 14 juin 2024

CliPeDia est une plateforme d'enseignement des sciences destinée aux jeunes de 12 à 20 ans. Elle est d'accès entièrement gratuit et se distingue par une didactique nouvelle basée sur l'exploitation approfondie des technologies modernes de l'information et de la communication.

Depuis 2014, le site et la chaîne Youtube CliPeDia proposent gratuitement des leçons de sciences et de mathématiques aux élèves de l’enseignement secondaire. Au fil des années, le projet, conduit par Marc Haelterman, professeur de physique à l’École polytechnique de Bruxelles, a connu un succès grandissant. Les professeurs du secondaire sont ainsi de plus en plus nombreux à utiliser CliPeDia comme support pour la «classe inversée».

CliPeDia est et restera gratuit car nous pensons que l'éducation doit être accessible à tous. Notre but est de faciliter l'accès des sciences au plus grand nombre, ce qui est tout à fait incompatible avec un site payant. Cependant, même si CliPeDia fonctionne en grande partie grâce au bénévolat, des moyens sont nécessaires pour le faire vivre et vous proposer toujours plus de contenu. Cela n'est évidement possible qu'avec votre aide.

Je fais un don